Cette aiguille s’adapte à toutes les seringues à aiguille détachable sauf les seringues à Espace Mort Intermédiaire comprenant un pic sur le piston comme la Chirana T. Injecta 1 ml.
Que choisir
1) Une seringue à aiguille sertie / Insuline (Nevershare®, BD®, Terumo®,…)
Des études ont démontré que des seringues de type insuline retiennent très peu de VIH ; beaucoup plus de virus est retenu par des seringues non serties. D’un point de vue de la santé publique, des seringues à aiguille sertie (de type insuline), ayant un espace mort de 3 µl, sont alors toujours à privilégier !
2) Seringues ou aiguilles à espace mort faible (non compatibles entre elles)
Etant donné que des seringues à aiguilles détachables sont parfois nécessaires (volume injecté élevé, site d’injection difficile à atteindre avec une aiguille courte,…), l’option à moindre risque pour ce type de seringue sera d’utiliser des seringues ou des aiguilles à espace mort faible.
3) Seringues avec aiguille détachable standard (appelées Luer)
Il s’agit d’une option de dernier recours, quand les autres outils ne sont pas disponibles ou adaptés.
Les aiguilles de cette dimension sont parfois utilisées par des personnes qui injectent des stéroïdes dans des petits muscles. Il faut faire attention à ne pas injecter dans le tissu adipeux avec ce type d’aiguille qui est relativement court pour l'injection intramusculaire.
La longueur se réfère à la partie visible de l'aiguille ou à la longueur totale de l'aiguille, y compris la partie à l'intérieur de l’embase (l’embout en plastique). L'aiguille peut donc être légèrement plus courte qu’indiquée.
Afin d’empêcher qu’une aiguille ne casse:
Ne pas lâcher la seringue une fois que l’aiguille a pénétré la peau
Ne pas plier l'aiguille
Changez l'aiguille si vous n’arrivez pas à trouver une veine